Vous disposez déjà depuis un certain temps de vos vêtements d’entreprise personnalisés mais vous ne savez pas à quel moment les remplacer ?  Voici ce qu’il faut savoir pour renouveler ses vêtements d’entreprise à temps !

Qu’est-ce qu’un vêtement d’entreprise ?

Tout d’abord, il paraît essentiel de (re)préciser quels vêtements rentrent dans la catégories des vêtements d’entreprise.

Un vêtement d’entreprise peut revêtir diverses formes :

  • Vêtements de travail personnalisés pour vos ouvriers
  • Chemises et vêtements corporate pour vos employés
  • Goodies textiles promotionnels
  • Équipements de protection individuels (EPI) personnalisés
  • Vêtements personnalisés offerts à vos clients ou partenaires
  • Etc.

Comme vous le constatez, tant un t-shirt publicitaire offert à vos clients pour une action de marketing qu’une veste de chantier avec votre logo sont considérés comme un vêtement d’entreprise personnalisé.

Et ne nous arrêtons pas simplement aux vêtements personnalisés : les accessoires tels que les casquettes personnalisées ou les sacs en tissu réutilisables font aussi partie de l’univers des vêtements d’entreprise.

Bref, tout support textile imprimé ou brodé pour les travailleurs ou les clients d’une entreprise rentre dans la catégorie des vêtements personnalisés d’entreprise.

Quand renouveler ses vêtements d’entreprise ?

Comme n’importe quel vêtement, il vient un moment où le vêtement d’entreprise a fait son temps. Pour un vêtement personnalisé d’entreprise, il existe plusieurs situations où un renouvellement de votre collection est nécessaire :

Le changement de logo

Vous usez peu vos vêtements d’entreprise personnalisés ? Dans ce cas, ils peuvent être utilisés durant de longues années, surtout si vous optez pour des modèles de qualité supérieure !

Cependant, beaucoup d’entreprises apportent des modifications à leur logo au bout de quelques années :

  • Changement des couleurs
  • Ajout d’un slogan
  • Modification d’un numéro de téléphone
  • Refonte complète du logo

Il ne s’agit que de quelques exemples fréquemment rencontrés qui rendent désuet le logo brodé ou imprimé sur vos vêtements d’entreprise. À ce moment, il devient nécessaire de renouveler vos vêtements d’entreprise en repartant d’un modèle neuf à faire personnaliser avec votre nouveau logo.

La durée de vie des vêtements

Bien évidemment, le textile n’est pas à l’épreuve du temps. Le vêtement d’entreprise personnalisé n’échappe pas à cette règle. Surtout lorsqu’il est utilisé comme vêtement pour un travail physique.

Ouvrier avec vêtements de travail imprimés

Chaque vêtement d’entreprise a une durée de vie plus ou moins longue selon sa qualité et son utilisation :

  • Vêtements de travail pour le chantier
  • Vêtements pour un travail de bureau
  • Vêtements promotionnels pour un évènement
  • Etc.

Tôt ou tard, chaque vêtement d’entreprise arrivera en fin de vie et devra être remplacé par un modèle neuf. Et mieux vaut ne pas attendre que le vêtement soit trop usé pour envisager de le remplacer. Mieux vaut renouveler vos vêtements d’entreprise bien à temps si vous ne voulez pas que vos clients gardent une mauvaise image de votre entreprise à cause d’un t-shirt, d’un polo ou d’une veste visiblement défraîchie !

À vous donc de prévoir le remplacement de votre gamme de vêtements d’entreprise en fonction de son état et de son utilisation.

La mode

Les vêtements d’entreprise personnalisés se plient aussi aux grandes tendances de la mode. Exemple très simple : à moins que votre cible ne soit très spécifique, lequel de vos clients serait heureux de recevoir un béret avec votre logo ? Pourtant, tous se bousculeront pour obtenir un exemplaire de votre casquette personnalisée !

Casquette personnalisée avec logo d'entreprise

L’exemple est certes exagéré mais il montre bien à quel point la mode peut impacter votre collection de vêtements d’entreprise. Mieux vaut donc renouveler assez régulièrement vos vêtements d’entreprise pour toujours rester dans la tendance. Vous éviterez ainsi de donner une image démodée à votre marque.

Quel est le meilleur moment pour renouveler ses vêtements d’entreprise ?

Comme nous venons de l’évoquer, il existe différentes situations où le renouvellement de vos vêtements de travail personnalisés est nécessaire. Il n’y a donc pas de moment spécifique pour créer votre nouveau vêtement d’entreprise.

Cependant, on considère qu’il est utile de renouveler ses vêtements d’entreprise tous les 2 ans au minimum, voire chaque année pour conserver un look propre et professionnel. Le début d’année est d’ailleurs souvent la période choisie pour repartir sur des nouvelles bases. Mais tout dépend bien sûr de vos besoins :

  • Venez-vous de créer un nouveau logo ?
  • Souhaitez-vous fournir des vêtements d’entreprise à des nouveaux collaborateurs récemment engagés ?
  • Vos travailleurs ont-ils encore des vêtements d’entreprise en bon état ?

Voilà quelques-unes des questions à vous poser pour savoir s’il est temps de faire personnaliser de nouveaux vêtements de travail avec votre logo.Besoin de nouveaux vêtements pour votre entreprise ? Notre équipe de spécialistes vous guide pour effectuer le meilleur choix ! Demandez votre devis gratuit en ligne et recevez une réponse sur mesure dans les 48h !

Recevoir un devis gratuit