Manque de temps pour trouver la tenue idéale le matin ? Adepte du « J’ai rien à me mettre ! » ? Voici 6 verbes à retenir pour s’habiller en moins de 2 minutes sans stress avant de partir au travail !

Ranger

Gagner du temps avant de partir travailler commence par une garde-robe bien rangée. Prenez un peu de temps et retirez de votre armoire tous les vêtements que vous ne porterez plus jamais. Ce n’est pas toujours simple, mais vous vous y retrouverez plus facilement et votre choix se limitera aux vêtements qui vous vont.

Une garde-robe qui n’est pas remplie à craquer, c’est une chose. Mais pour une vue d’ensemble encore meilleure, triez vos vêtements ! Par type, par couleur, par matière, etc. à vous de trouver le mode de rangement qui vous convient pour vous habiller plus rapidement !

Anticiper

Comment je m’habille demain ? C’est une question qu’on se pose presque tous les soirs et, pourtant, très peu sont ceux qui y répondent. Bien souvent, elle est simplement balayée d’un revers de la main et remise au lendemain. Et si y répondre pouvait vous faire gagner de précieuses secondes ?

En effet, quand il s’agit de s’habiller en moins de 2 minutes, chaque seconde qui passe a son importance… Mieux vaut donc éviter la procrastination et réfléchir à votre tenue la veille, au soir, quand rien ne vous presse !

Pas facile de prendre cette habitude ? Alors, mettez votre douche matinale à profit ! Pendant votre toilette, pensez aux vêtements que vous allez enfiler en sortant. Vous prendrez ainsi moins de 2 minutes pour vous préparer après vous être séché(e).

Simplifier

Votre esprit était trop occupé pour anticiper et prévoir une tenue dans un coin de votre tête ? Alors, plus une minute à perdre : il faut faire simple pour ne pas être en retard !

Dans cette situation, le meilleur moyen de gagner du temps est d’éviter de trop réfléchir. Revenez aux couleurs basiques et misez sur les classiques de votre garde-robe : des vêtements sobres et stylés en noir/blanc/gris pour s’accorder facilement ! Vous éviterez ainsi le « fashion faux-pas » tant redouté lorsqu’on dispose de moins de 2 minutes pour s’habiller !

Créer

S’habiller rapidement ne veut pas dire que vous devez mettre votre look de côté ! Justement, retenez les associations de vêtements particulièrement stylées et créez quelques combinaisons parfaites que vous pourrez réutiliser dans le futur sans avoir à y réfléchir trop longuement. Gain de temps assuré !

N’hésitez pas à vous prendre en photo devant un miroir et à sauvegarder les images de vos meilleures combinaisons de vêtements dans votre téléphone. Vous pourrez ainsi reproduire rapidement le même look et vous habiller en moins de 2 minutes avec un super style !

Unifier

Pour s’habiller en moins de 2 minutes le matin, il existe un privilège dont seules les femmes disposent : les vêtements une pièce. Tunique, robe, combinaison/jumpsuit, etc. les vêtements une pièce pour femmes ne manquent pas !

Celles qui en portent le savent : pas besoin de se prendre la tête pour s’habiller avant de partir au travail. Pour s’habiller avec un vêtement une pièce, une poignée de secondes suffisent ! Ce qui n’est pas négligeable quand chaque minute compte pour ne pas rater son train, son bus ou pour ne pas se faire mal voir en arrivant en retard !

Prévoir

Vous aurez beau mettre du coeur à appliquer ces conseils, arrivera un matin où rien ne fonctionnera. Alors, plutôt que de vous retrouver démuni(e) face à votre garde-robe, prévoyez dès aujourd’hui une tenue de secours !

Bien qu’elle soit préparée à l’avance, la tenue de secours parfaite doit convenir à votre journée-type et s’accommoder de toutes les météos. Ainsi, pas de mauvaise surprise : vous avez l’assurance d’un look qui s’adapte à chaque jour pour les matins où vous vous sentez dépassé(e).

Facile de s’habiller en moins de 2 minutes avec une tenue de secours ? Oui ! Mais pour être appropriée à toutes les circonstances, elle doit se composer de vêtements de base et pouvoir être agrémentée de couches ou d’accessoires également pensés en avance ! De cette façon, pas de risque de se faire surprendre par la pluie ou le froid. Petite astuce supplémentaire : pensez tout de même à prévoir une tenue de secours pour l’hiver et une autre pour l’été !