Qui a dit qu’il était impossible d’avoir du style tout en restant au chaud ? Nous vous livrons 3 précieux conseils pour s’habiller chaudement en hiver tout en étant stylé !

Comment ne pas perdre votre chaleur corporelle ? Comment éviter de laisser l’air froid passer sous vos vêtements ? Comment parfaire votre look avec des accessoires qui tiennent chaud ? Découvrez nos 3 astuces pour être habillé chaudement !

Privilégiez les vêtements près du corps !

La chaleur : c’est ce que tout le monde recherche en hiver ! Et pour rester au chaud, rien de tel que les vêtements près du corps. Pourquoi ? C’est très simple : au plus le volume d’air emprisonné entre notre peau et le tissu est élevé, au plus il est difficile de l’amener et de le maintenir à la température du corps.

En effet, une fois l’air emprisonné sous vos vêtements, il se réchauffe progressivement au contact de la peau pour atteindre votre température corporelle. À partir de ce moment, votre corps n’est plus en contact direct avec le froid. Vous vous sentez alors bien au chaud sous vos vêtements… À condition que ceux-ci soient assez hermétiques pour ne pas laisser passer l’air, bien sûr !

À bannir donc les coupes amples et les vêtements trop larges si vous souhaitez vous habiller chaudement cet hiver. Choisissez plutôt des vêtements taillés près du corps et hermétiques qui vous tiendront chaud qu’il gèle, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !

Softshell chaude pour l'hiver

La softshell Printer Skeleton dispose d’un cordon de serrage à la taille et de velcros aux poignets pour empêcher l’air froid de passer sous la veste.

Découvrir la softshell

 

Sweat-shirt pour garder la chaleur en hiver

Avec son grammage de 360g/m², le sweat-shirt Kariban K443 procure une excellente barrière contre le froid !

Découvrir le sweat-shirt

 

S'habiller chaudement avec les Kariban K413 et K414

Les softshells Kariban K413 et K414 disposent de 3 couches pour faire face au froid tout en étant respirantes et chaleureuses.

Découvrir le modèle pour dames

Découvrir le modèle pour hommes

Superposez les vêtements chauds !

Si les vêtements sont la barrière entre vous et le froid, il suffit de renforcer cette couche pour avoir encore plus chaud ! Empiler les couches de vêtements est en effet un bon moyen de se protéger du froid. Car chaque vêtement supplémentaire provoque une herméticité accrue. L’air reste ainsi mieux emprisonné entre votre peau et vos vêtements chauds et l’air froid extérieur ne pénètre plus à travers le tissu.

Mais attention, si s’habiller chaudement en superposant les couches est une tactique qui fonctionne à tous les coups en hiver, elle n’épargne pas toujours votre style ! Il s’agit donc de faire les bons choix pour avoir chaud tout en garantissant un look approprié.

Laines polaires pour hommes et dames pour s'habiller chaudementBody warmer pour rester au chaud

Pour tous ceux qui travaillent en extérieur, le polaire Kariban Falco s’accorde parfaitement au body warmer Russell 014M pour ne jamais avoir froid tout en gardant votre liberté de mouvement.

Découvrir le polaire

Découvrir le body warmer

 

T-shirt épais rouge B&C #E190Sweat-shirts chauds pour hommes et dames

Adoptez un style décontracté et restez bien au chaud avec le t-shirt B&C #E190 accompagné du sweat-shirt Kariban K446 ! Chaque modèle dispose également d’une version pour dames.

Découvrir le t-shirt

Découvrir le sweat-shirt

 

Style smart casual pour homme avec pull col VChemise pour un style smart casual chaud pour l'hiver

Vous recherchez un style plutôt « smart casual » pour l’hiver ? Alors faites confiance à l’épaisseur de la chemise Russell 956M et du pull Russel 710M ! La chemise et le pull col V Russel sont aussi disponibles pour dames.

Découvrir le pull

Découvrir la chemise

Maintenez tous vos membres au chaud !

Vous craignez d’avoir froid aux mains ou aux oreilles ? Alors de simples vêtements chauds, même superposés, ne suffisent pas… Pour s’habiller chaudement en hiver, il faut aussi penser aux accessoires !

À ce niveau, l’accessoire numéro un, le plus voyant, est sans aucun doute le bonnet. Cheveux courts ou longs, rien de tel qu’un bonnet bien épais pour éviter les oreilles gelées et garder la tête au chaud ! Mais un bon choix de bonnet se reconnaît également à la touche finale qu’il apporte au reste de votre tenue. Voici donc quelques bonnets chauds et stylés pour s’habiller chaudement cet hiver :

Bonnet qui tient chaud aux oreilles et à la tête

Découvrez le style simple et moderne du bonnet Result RC33 et passez l’hiver au chaud !

Découvrir le bonnet

Garder ses mains dans ses poches n’est pas une solution ! Alors, une paire de gants pratiques et souples sera toujours la bienvenue en hiver. Pour une élégance en toutes circonstances, optez pour une couleur neutre et classique qui s’accordera facilement à tous vos vêtements d’hiver. Et pour encore plus de style, il peut aussi s’avérer judicieux d’associer vos gants d’hiver à la couleur de votre bonnet et/ou écharpe.

Gants chauds pour l'hiver

Les gants Result R147X combattent facilement le froid grâce à leur doublure polaire !

Découvrir les gants

Pour éviter les rhumes et autres maladies hivernales, pensez également à vous procurer une bonne écharpe… Ou deux ! Pour parfaire votre look, jouez sur les combinaisons de matières et de couleurs. En superposant et en emmêlant deux écharpes différentes, vous arborerez un style unique, mais surtout, vous doublerez la protection de votre cou pour encore plus de chaleur !

Écharpe grise pour s'habiller chaudement en hiver

Complétez votre style avec l’écharpe Result R100 qui s’accorde parfaitement aux gants et au bonnet ci-dessus !

Découvrir l’écharpe